Lors du festival Felipe j'ai rencontré une crocheteuse qui m'a appris à faire des fleurs faciles et rapides au crochet, je vais essayer de vous faire un tuto :  

Rang 1 : Faire 6 mailles chaînette. Fermer le rond.

 

Rang 2 : Faire des mailles serrées mais sans piquer dans les mailles, piquer "autour" du rond en mailles chaînettes fait au premier rang.

C'est à dire : faire une jetée ramener une première fois, on a deux boucles sur le crochet, faire une nouvelle jetée, passer dans les deux boucles du crochet (photo ci dessous)

 

On fait autant de mailles serrées que nécessaire pour faire le tour du rond en mailles coulées. On a fait le cœur de la fleur.

Rang 3 : faire 6 mailles chaînettes dans la même ou une autre couleur ici rouge.

Piquer à intervalles réguliers dans le rond vert, j'ai fait des mailles serrées pour relier les mailles chaînettes au coeur de la fleur.

Rang 4 : une fois le rang précédent fini, on peut arrêter le travail ou refaire un rang de mailles serrées en passant autour des mailles chaînettes du rang 3

Sur la fleur de gauche, j'ai fait un deuxième rang de mailles serrees en vert mais en piquant dans les mailles cette fois.

Après vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et faire autant de rang qué vous voulez  avec cette méthode.

Voila, j'espère que mes explications sont claires, en tout cas ce sont des fleurs rapides à faire. Les miennes ont orné une ombelle de l'opération "faites une fleur au climat" mais vous pouvez les utiliser pour décorer des paquets cadeaux, ou autre.